vendredi 23 mars 2012

Android me voilà.

Depuis quelques semaines, j'ai mon nouveau téléphone: le Sony Ericsson Xperia Play.

J'avais déjà essayé d'autres modèles tournant sous Android mais je dois dire que celui-ci est vraiment intéressant. C'est vraiment le côté Playstation phone qui a su me convaincre. C'est vrai que se différencier sur le marché des téléphones n'est pas simple si on part du point de vue d'un utilisateur moyen. Après tout... Si on veut être "in", il suffit d'un téléphone à applications.

Mon téléphone actuel: Xperia Play


Peu importe le système d'exploitation... C'est le contenu qui fera tout. Pour prendre l'exemple de mon téléphone, sans jeu , il n'est rien. Un iProduit sans application est un téléphone cher avec un lecteur MP3 que beaucoup connaissent déjà. Un Windows phone 6.1? Un téléphone lent mais avec le pack Office.

T610 Mon 2ème portable
V800 le 3ème
Parmi tous les Android, il est vrai que j'aurais pu prendre n'importe lequel et installer ensuite les émulateurs sans problème. C'est tout à fait vrai. Mais le premier téléphone qui m'a réellement intéressée et impressionnée au niveau de la qualité sonore et durée de vie fut un Sony Ericsson, le V800. (le T610 était cool aussi mais pas autant)




Motorola C331 ou 333 - le tout premier
Motorola RAZR V3xi - 4ème
J'ai pourtant eu aussi 2 Motorola (C331 & RAZR V3xi) mais ils ne m'ont pas autant charmée. Le petit Nokia reste mon portable de secours tout de même. Sa batterie est réellement impressionnante... Mais juste appels, sms et snake. Suffisant en cas d'urgence.




5ème "officiel"
Entre, j'ai eu ma phase téléphone sans marque Chinois. Franchement, c'était une bonne surprise car tous sont double-sim et la batterie bonne même si l'écran tactile pas très précis.Pour continuer sur le double sim, j'ai ensuite eu un Acer DX900. Sous Windows 6.1 .... L'idée était bonne mais les plantages et la batterie qui se vide brutalement ... Plus un clavier pas très très pratique... Hmm...




J'espère que la qualité des Sony Ericsson n'a pas baissé car leurs produits ne m'ont pas encore déçue. Comme on dit, jamais 2 sans 3?

À très bientôt, depuis mon Xperia Play?
:-P

Aucun commentaire: